Guarlara

Guarlara

Guarlara
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Herbivore
Habitat
  • Régions polaires
  • Plaines
Planète d'origine
CréatureCréature quadrupède, le Guarlara, était considéré comme le plus noble des animaux par le peuple. Sa particularité la plus frappante était son impressionnante longévité, environ cent ans. Ce mammifère avait élu domicile dans les régions polaires de la pla

Guarlara

Créature quadrupède, le Guarlara était considéré comme le plus noble des animaux par le peuple. Sa particularité la plus frappante était son impressionnante longévité, environ cent ans. Ce mammifère avait élu domicile dans les régions polaires de la planète Naboo. Beaucoup plus grand que son cousin des plaines, le Gualama, il possédait un long pelage blanc à la naissance qui évoluait progressivement vers le noir à l'âge adulte. Ses deux cornes proéminentes sur le front ainsi qu'une paire de défenses située sous sa mâchoire lui conféraient des moyens de défense très efficaces. Les pattes étaient pourvues de griffes afin d'évoluer sur les terrains difficiles. Ses poils étaient utilisés pour la confection de magnifiques tapisseries. Les coiffes de la Reine Padmé Amidala furent notamment inspirées de l'élégante crinière du Guarlara.

Dans la culture Naboo seul le monarque était habilité à pouvoir chevaucher un Guarlara, pour des grandes cérémonies ou pour partir au combat. Le simple fait de blesser ou de déranger l'un d'eux était une infraction très grave sur Naboo. Tout comme le Gualama, un troupeau royal était élevé pour préserver une race noble. Les animaux étaient souvent tondus pour les aider à supporter plus facilement la chaleur. Un visiteur avisé pouvait rapidement apercevoir de nombreuses statues de Guarlaras orner les rues de Theed.

Pendant la Guerre des Clones, l'un des vaisseaux de type Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République fut baptisé Guarlara.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars : Le Bestiaire , 2001

Les plus consultés ensuite...