Ga'p'tashi

Ga'p'tashi

Ga'p'tashi
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m90
Planète d'origine
Personnage LégendeMâle Nikto natif de Kintan, Ga'p'tashi était un pirate et capitaine du vaisseau baptisé Nikto Kajidic. Il lutta contre les vaisseaux de l'Empire Criminel Hutt.

Mâle Nikto natif de Kintan, Ga'p'tashi avait été recruté comme homme de main, chargé de la sécurité pour le compte d'un Kajidic Hutt. Au fur et à mesure des années, malgré les annonces régulièrement faites à ses semblables que les Hutt étaient les maîtres de la galaxie, il se rendit compte que ce qu'on lui inculquait était faux: les autres espèces de la galaxie étaient nées libres; du moins, dans la majorité des cas. Le sort infligé à ses semblables le révulsa et il s'engagea à bord d'un vaisseau de pirates. Après plusieurs années de raids intensifs qui forgèrent son caractère et ses tactiques, il devint capitaine de son propre vaisseau.

Pour cela, Ga'p'tashi fut recruté par des employeurs qui tinrent à rester anonymes mais qui lui fournirent une Frégate des Douanes Impériales qu'il modifia selon ses soins. Il nomma son vaisseau le Nikto Kajidic, recruta essentiellement des Nikto et des Klatooinien - les principales victimes des Hutt - pour l'offensive qu'il avait programmée à l'encontre des vaisseaux de l'Empire Criminel Hutt. Sa première campagne de pillage fut réussie puisqu'elle atteignit la planète Vodran, au coeur de l'Espace Hutt. Avec la partie de l'argent qui lui restait après avoir payé ses employeurs, il acheta un second vaisseau et multiplia les raids. Cela eut pour conséquence la mise à prix de sa tête pour 200 000 crédits.

Références

Beaux Livres
  • Pirates & Privateers, 1996

Les plus consultés ensuite...