Fulminatrix

Fulminatrix

Fulminatrix
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
Disparition
  • +34 ap. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Taille
  • 7,6km
Armement
  • 2 auto-canons orbitaux, 24 batteries laser
Affiliations
Vaisseau CanonLe Fulminatrix était un Cuirassé de Classe Mandator-IV utilisé par le Premier Ordre lors du siège de D'Qar.

Le Cuirassé de Classe Mandator-IV Fulminatrix était un vaisseau capital de la Flotte du Premier Ordre commandé par Moden Canady. Il fut envoyé dans le Système Ileenium pour empêcher l'Evacuation de D'Qar par la Résistance. Le Premier Ordre venait en effet de perdre la Base Starkiller après un raid de la Résistance et avait traqué ses membres jusqu'à leur base de repli. Le cuirassé venait de se mettre en position de tir lorsqu'il fut attaqué par un unique chasseur piloté par Poe Dameron. Les rires de Canady face à cette attaque démesurée furent vite remplacés par la stupeur lorsque l'assaillant détruisit la quasi-totalité des batteries laser protégeant le cuirassé contre les attaques rapprochées. La situation tournant à sa défaveur, il fut ordonné le bombardement de la Base de la Résistance sur D'Qar. Le Fulminatrix fit alors feu avec ses deux auto-canons orbitaux et noya la zone dans un déluge de flammes. L'attaque fut un coup d'épée dans l'eau puisque la petite escarmouche de Dameron avait permi de gagner les précieuses secondes nécessaires à l'évacuation des derniers vaisseaux.

Malgré l'avantage gagné par la Résistance, Poe Dameron jugea l'occasion trop belle pour faire demi-tour et filer. Désobéissant aux ordres de la Générale Leia Organa, il continua l'assaut du Fulminatrix accompagné d'un escadron de Bombardiers Lourds B/SF-17. L'attaque coûta la vie de nombreux vaisseaux et pilotes mais le bombardier piloté par Paige Tico parvint à larguer ses bombes au dessus d'une faiblesse dans le blindage du cuirassé. Le Fulminatrix fut alors secoué par de nombreuses explosions intérieures avant d'être pulvérisé.

Références

Les plus consultés ensuite...