Forme IV: Ataru

Forme IV: Ataru

Forme IV: Ataru
Informations générales
Type de culture
  • Sports et arts martiaux
Culture & SociétéLa plus impressionnante de toutes les formes, la Forme IV exploite au maximum les capacités à sauter et à s'adapter d'un Jedi. Idéal pour un combat à ciel ouvert.

La plus impressionnante de toutes les formes, la Forme IV exploite au maximum les capacités à sauter et à s'adapter d'un Jedi. Idéal pour un combat à ciel ouvert, ce style se fonde principalement sur une série d'enchaînements acrobatiques ponctués par de larges et précises estafilades. Ces mouvements étant effectués à une très grande vitesse, un styliste de l'Ataru se doit d'être en permanence immergé dans la Force ne serait-ce que pour maintenir ce rythme épuisant. Ironiquement, la plus grande faiblesse du style Ataru réside dans sa plus grande force: ses acrobaties.

Forme IV: Ataru

Lorsqu'il saute, la défense d'un Jedi est momentanément affaiblie. Ainsi, un duelliste avisé peut aisément inciter son adversaire à sauter, en feintant un balayage, par exemple, et le couper en deux tandis que ce dernier se trouve dans les airs. L'Ataru est aussi désavantagé lors des combats dans un espace restreint, comme l'a démontré le duel opposant Qui-Gon Jinn à Darth Maul dans le réacteur de Theed. Il s'agissait aussi de la forme privilégiée de Yoda, Cin Drallig et Aayla Secura. La Forme IV était aussi appelée Voie du Chauve-faucon.

Cette fiche a été réalisée par Toryn Sana.

Les plus consultés ensuite...