Eklaad

Eklaad

Eklaad
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1 et 1.5 M
Type de peau
  • Très épaisse
Particularités physiques
  • Trompe avec main
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Sirpar
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Tribale
Espèce LégendeLes Eklaad étaient une espèce originaire de Sirpar. Ils restaient peu avancés de part l'arrivée de l'armée impériale sur leur monde natal.

Les Eklaad étaient de petites créatures trapues originaires de Sirpar. Ces quadrupèdes ne possédaient pas de pieds ou de mains, mais avaient néanmoins une longue trompe qui se terminait par une main à trois doigts capable de manipuler des objets.

Apparence et Mode de Vie

Leur peau était couverte d'une surcouche plus épaisse, destinée à les protéger des prédateurs et de l'hostilité de leur environnement. Chaque individu peignait son corps de façon décorative et se parait même de bijoux clinquants. Les Eklaad étaient par ailleurs très puissants, de part la gravité particulièrement élevée de leur monde natal. Cependant, ils n'étaient pas très agiles et leurs sens n'étaient pas très développés.

Eklaad adulte

Eklaad adulte

De nature plutôt timide et non violente, les Eklaad étaient végétariens. Lorsqu'ils étaient confrontés au danger, leur première option était de se mettre en boule afin de se protéger et de laisser filer la menace. La seconde option était la fuite, tout simplement. On pouvait voir un Eklaad combattre seulement dans des cas où il était dos au mur, n'ayant aucune autre solution. Dans ce genre de situation, l'Eklaad se battait avec force, bravoure et vigueur.

Les Eklaad parlaient au moyen d'hululement et de sons s'apparentant à des bruits de tuyauterie. Certains, cependant, avaient appris le Basic en rôdant près des camps d'entraînement de l'Armée Impériale, installés sur Sirpar au lendemain de la Guerre des Clones. Du fait que la plupart de leurs contacts avec des étrangers furent avec des soldats de l'Empire Galactique, les Eklaad ont développé une forte méfiance vis-à-vis d'autrui. Les éparses tribus Eklaad étaient gouvernées par des chefs héréditaires. Il y eut, un temps un conseil planétaire des chefs, afin de résoudre les conflits entre les tribus ainsi que pour développer des échanges pour des projets plus vastes. Cependant, l'arrivée des Impériaux mit fin à ces réunions. Depuis cette époque, les Eklaad n'ont pas dépassé l'ère des lances et des arcs.

En revanche, on ne sait pas si la victoire de l'Alliance Rebelle et la création de la Nouvelle République, au lendemain de la Bataille d'Endor a permis aux Eklaad de se développer.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...