Domb Treetor

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Skakoeen
Planète d'origine
  • Skako
PersonnageChef des Appropriations de la Techno Union, le Major Domb Treetor avait été envoyé sur Bassadro pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Chef des Appropriations de la Techno Union, le Major Domb Treetor avait été envoyé sur Bassadro pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants afin de se rendre maître de la planète et notamment des ressources minières dont cette dernière disposait. Installé dans ses quartiers de la cité d'Agao, la capitale planétaire, il avait déployé ses Droïdes de Combat dans les Canyons d'Agao afin de conserver un œil sur les mineurs qui servaient la Techno Union et qui exploitaient le minerai. Cependant, pendant la Guerre des Clones, le Chevalier Jedi nommé Empatojayos Brand fut envoyé sur Bassadro afin de récupérer la planète.

Treetor quitta Agao pour Agao-nir, la deuxième cité de la planète, et entama la résistance contre la Grande Armée de la République. Cependant, le Général Jedi ordonna des tirs de missiles sur les hauteurs des Canyons afin de détruire les armées droïdes et obliger Treetor à se rendre. Ce dernier comprit qu'il n'avait pas d'autre choix, sinon de mourir. Préférant la vie à la mort, il se rendit au Jedi qui l'emprisonna. Mais les Séparatistes firent du Major un martyr : ce dernier, d'après eux, s'était en effet rendu pour éviter que les mineurs d'Agao-nir ne meurent sous les bombardements de roches en fusion provoqués par les tirs de missiles des Républicains. Cet épisode sera connu sous le nom de Massacre de Bassadro.

Les plus consultés ensuite...