Daxtorn Lethos

Daxtorn Lethos

Daxtorn Lethos
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
PersonnageAncien impérial et chasseur de primes

Humain entre deux âges, Daxtorn Lethos commença sa carrière en devenant cadet de l'Académie Impériale de Carida, où il excella en réparation de vaisseaux. Un an après la fin de sa scolarité académique, il disparut sans laisser de trace. Ses officiers supérieurs, bien qu'inquiets, stipulèrent qu'il était parti pour rejoindre une structure où il pourrait mettre à profit ses dons pour la mécanique et son intelligence. Néanmoins, plusieurs années plus tard, il fit reparler de lui lorsqu'un rapport établit qu'il volait du matériel de hautes technologies au profit d'organisations illégales et combattues par l'Empire Galactique. Il était aussi un excellent chasseur de primes et décida de se rendre sur Echnos afin de profiter des primes offertes par l'Empire, comme chaque année.

Lorsque Vincent Gatharard présenta les visages des agents de l'Alliance Rebelle recherchés, quelqu'un dans la salle les repéra et donna la chasse. Plus intelligent que tous les autres, Daxtorn Lethos savait que la seule solution pour les agents étaient de rejoindre la course du BlastBoast 2000 et préféra les attendre à la sortie. Il se présenta comme un contrebandier souhaitant rejoindre l'Alliance et ne supportant pas l'Empire. Les Rebelles ignoraient qu'en réalité Lethos utilisait un exemplaire presque unique d'une ceinture holographique, qui lui permettait de prendre l'apparence humaine qu'il souhaitait - en général quelqu'un de jeune et de souriant.

Les Rebelles se laissèrent abuser et le chasseur de primes les emmena jusqu'à son vaisseau, un Intercepteur Lourd INT-66 baptisé Gorgon, où il souhaitait les enfermer. Néanmoins, les Rebelles comprirent le piège au moment opportun et Lethos ne put les capturer. L'intervention d'une patrouille de police d'Echnos compliqua la donne : les feux croisés dans toutes les directions permirent aux Rebelles de s'échapper. A partir de ce moment là, Daxtorn Lethos était devenu un ennemi pour la vie...

Références

Les plus consultés ensuite...