BlastBoast 2000

BlastBoast 2000

BlastBoast 2000
Informations générales
Type de culture
  • Sports et arts martiaux
Origine
  • Echnos
Culture & SociétéCourse de démolition réputée dans toute la galaxie.

Le BlastBoast 2000 était une course de démolition hebdomadaire se déroulant sur Echnos, au dôme des expositions. La célèbre agence de tourisme galactique, Galaxy Tours, organisait même un voyage au départ du Noyau pour rejoindre la lune Echnos, où avait lieu cette compétition si particulière. L'objectif était de terminer, en vie et son vaisseau encore en état de voler, une course au travers de nombreux pièges, tout en détruisant ses concurrents. L'arène changeait de pièges chaque semaine, tout en continuant à se configurer selon les pièges préférés des spectateurs :

  • le fameux Labyrinthe de la Mort, de 2,3 kilomètres de détours interminables
  • la Forêt des Troncs de Tritrum, aux pics acérés
  • des collines et des vallées se dessinant selon chaque semaine de manière aléatoire

Exemple de configuration d'une course

Exemple de configuration d'une course

Bien que dangereuse, cette course était aussi professionnelle qu'amatrice : de nombreuses personnes, anonymes, s'inscrivaient sur les listes d'attente pour concourir... à condition, bien sûr, d'avoir rempli correctement le contrat interdisant de poursuivre la Mandellian Corporation, propriétaire du dôme, pour toutes blessures ou morts occasionées par la course. Pour 250 crédits, les joueurs pouvaient avoir le droit à un Speeder Stinger, un Landspeeder Intimidator ou bien un Speeder Dominator.

La cinquième place du classement valait 2500 crédits, la quatrième 5000, la troisième 7500, la seconde 10 000 crédits et enfin la première place 15 000 crédits. Les agents de l'Alliance Rebelle qui tentèrent d'échapper au Lieutenant de la Marine Impériale, Vincent Gatharard, participèrent à une course de BlasBoast 2000, et y survécurent miraculeusement.

Références

Les plus consultés ensuite...