Croiseur Strike Modifié

Le Croiseur Strike Modifié était à l'origine une production de Loronar Corporation, mais modifiée pour ses besoins par l'Alliance Rebelle.

Le Croiseur Strike Modifié, projet qui vit le jour pendant la campagne rebelle du Secteur Airam, était un Croiseur Strike capturé par l'Alliance Rebelle, sur la structure duquel, après retrait d'une partie de l'armement, furent montés dans deux énormes bulbes latéraux deux projecteurs de puits de gravité SFS G7-X, prélevés sur un Croiseur Interdictor Immobilizer 418 lui-même également capturé par les forces rebelles.

Dans les faits, le seul Croiseur Strike Modifié à avoir été achevé fut le Peregrine, monté dans le système Mobetta, sur lequel furent installés deux des quatre projecteurs de puits de gravité du Compellor, après la capture de celui-ci dans le chantier de réparation KDY-77, où il pansait les blessures reçues durant la défaite impériale du Système Goff. A l'aide de cet appareil, dont ils parvinrent initialement à garder le secret de l'existence, les Rebelles parvinrent à détruire la flotte de renfort destinée à l'Amiral Senn dans le Système Derilyn. Hélas, sa chance commença à tourner lorsque, dans le système Bes, il fut le seul survivant de la force à laquelle il avait été incorporé, tous les autres vaisseaux ayant été détruits par le Star Destroyer Imperial I Rage, qu'elle était censée détruire. L'Empire connaissait désormais l'existence du projet, existence confirmée par un raid de reconnaissance dans le système Nocto, et qui rapporta la construction d'un second Croiseur Strike Modifié, le Sagina.

Par conséquent, la Marine Impériale attaqua le chantier spatial Calenz du Système Nocto, et, si elle ne put détruire le Sagina inachevé qui parvint à fuir, elle mit fin à l'existence du Peregrine et par là, au projet.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 19 juillet 2005.
2 484 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Rage
Rage
Vaisseaux