Pack Médical 8-2A

Nécessaire médical transporté en toutes circonstances par la plupart des Jedi. Ils ne contenaient pas de produits comme le bacta mais plutôt des traitements contre les infections et les maladies, plus difficiles à guérir avec l'aide de la Force.

Quels que soient leur mission et l'endroit où ils se trouvaient, les Jedi pouvaient rapidement se retrouver dans des situations dangereuses où la Force ne suffisait pas à les protéger. Bien que les Jedi disposaient d'un excellent instinct de survie, leur offrant plus de chance que les autres de s'échapper vivant de ces situations explosives, ils n'étaient pas immunisés contre les maladies et les empoisonnements qu'ils pouvaient contracter de diverses manières sur le terrain. C'est pourquoi chaque Jedi portait à sa ceinture un léger nécessaire médical 8-2A.

Étrangement, ces packs ne contenaient pas ce qu'on s'attendait à trouver en premier dans un kit de soin, c'est à dire des compresses de Bacta ou des produits désinfectants. Les Jedi pouvaient en effet compter sur la Force pour contrôler et accélérer la guérison de leurs blessures les plus communes et l'absence de ces produits donnait plus de place pour transporter divers produits plus élaborés. Ces derniers étaient souvent utilisés pour traiter ou retarder les effets de nombreuses maladies que le Jedi était susceptible de contracter en mission. Le kit complet était léger et peu encombrant, ce qui permettait au Jedi de l'emmener partout avec lui en l'accrochant à sa Ceinture utilitaire Jedi, aux côtés de son Sabrelaser et de ses autres équipements.

Articles en rapport

Bacta
Bacta
Technologies
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations