CAVw PX-10

Le CAVw PX-10 de Nen-Carvon était un petit véhicule chenillé équipant l'armée de l'Empire Galactique.

Le CAVw PX-10 de Nen-Carvon est un intéressant exemple de véhicule impérial destiné à pallier à la trop grande dispersion de soldats de l'Armée Impériale dans la Galaxie par la concentration en un véhicule monoplace d'une puissance de feu équivalente à celle d'une escouade entière.

Pour ce faire, le CAV de l'Empire Galactique, petit véhicule chenillé de 5,1 mètres de long, est équipé d'ordinateurs et de senseurs dirigeant de façon autonome le véhicule, permettant au soldat embarqué de se concentrer sur le combat. Rapide, bien blindé, bien armé, le CAVw PX-10 est un appareil redoutable tant que son pilote ne tente pas d'en sortir, car dès lors, la vulnérabilité due à sa solitude se ferait cruellement sentir à ses dépens...

Hélas, l'Alliance Rebelle découvrit que les ordinateurs pilotant le véhicule pouvaient être brouillés, le rendant inopérant. Par conséquent, le CAVw PX-10 n'est guère employé sur les Mondes du Noyau, équipés de hautes technologies. Cependant, ils sont très courants dans les garnisons de planètes mineures des Bordure Médiane et Bordure Extérieure, où un petit nombre d'appareils peuvent contrôler une immense surface, et, si le besoin s'en faisait sentir, organiser une efficace répression à grande échelle.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
CAVw PX-10
CAVw PX-10
Véhicules
Galaxie
Galaxie
Cultures