Canonnière d'assaut Ye-4

Canonnière de patrouille impériale conçue à partir de la superstructure de la navette T-4a Lambda.

Développée à partir du fuselage de la Navette de Débarquement Sentinel et de la Navette T-4a Lambda, la canonnière d'assaut Ye-4 était un vaisseau de patrouille en espace profond spécialisé dans la lutte anti-chasseurs, et construit par Sienar Fleet Systems pour les besoins de la Marine Impériale.

Bien que peu maniables - les deux énormes stabilisateurs supérieur et inférieur lui donnant cependant une bonne stabilité -, ces appareils étaient redoutés de la plupart des pilotes de chasseur en porte-à-faux avec la loi impériale, en raison de la remarquable répartition de ses systèmes d'armements, qui couvraient presque tous les angles de l'appareil. Deux de ses canons laser étaient disposés dans des semi-tourelles avant qui leur donnaient un assez bon débattement, deux dans une tourelle positionnée sous le cockpit qui couvrait sur 180° le ventre de l'appareil, deux dans des tourelles dorsales protégeant le dessus du vaisseau, deux autres étaient en position fixe vers l'avant et enfin, un était dirigé vers l'arrière dans le cas où la canonnière fût prise en chasse.

L'unique pont de l'appareil était en outre suffisamment vaste pour pouvoir accueillir troupes et marchandises pour des missions de longue durée. Nombre de ces appareils étaient employés aux alentours du bagne de Kessel dans les années autour de la Bataille de Yavin.

Fig 1 : Plans de la canonnière d'assaut Ye-4 Fig 1 : Plans de la canonnière d'assaut Ye-4

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 14 septembre 2008.
2 921 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kessel
Kessel
Planètes