Canon laser SFS L-s9.3

Canon laser SFS L-s9.3

Canon laser SFS L-s9.3
Informations générales
Type d'arme
  • Canon laser
Caractéristiques
Technologies utilisées
  • Canon laser
Qualification
  • Arme offensive pour vaisseau spatial
Portée
  • 1-3 / 25 unités spatiales ; 100-300m / 2.5 km en atmosphère
Commerce
Disponibilité
  • 1
  • X
ArmeCanon laser exceptionnel équipant les TIE Interceptor, Avenger et Defender.

La création du canon laser L-s9.3 fut une véritable révolution à la fois pour Sienar Fleet Systems et la Marine Impériale. Pour la première fois, des chasseurs impériaux allaient être équipés d'armes laser puissantes, modernes qui leur permettraient de faire jeu égal avec les X-Wing de l'Alliance Rebelle -le L-s1 avait une puissance inférieure de 18% à celle du KX-9 équipant le chasseur d'Incom Corporation.

Alors que ses prédécesseurs, L-s1, L-s7.2 et L-s4 étaient des armes compactes, conçues pour tenir dans le petit module central sphérique des chasseurs de la gamme TIE, le L-s9.3 fut, lui, conçu expressément pour le tout nouveau TIE Interceptor. Les caractéristiques de ce dernier prévoyant l'installation de ses systèmes d'armement dans les longerons des panneaux solaires, il s'avéra que ces systèmes d'armement pouvaient bénéficier d'affûts plus longs, d'une place plus grande. Ce canon L-s9.3 était en fin de compte largement plus puissant que ses prédécesseurs -ceci d'autant plus que ces armes pouvaient être aisément jumelées ou quadruplées. En outre, sa mise en réseaux avec d'efficaces batteries de senseurs le rendaient une fois et demie plus précis que le L-s1 !

Au vu de ses qualités admirables, il n'est pas étonnant qu'après le remarquable TIE Interceptor, le SFS L-s9.3 ait été choisi pour équiper deux chasseurs d'exception : le redoutable TIE Avenger et l'inégalé TIE Defender.

Les plus consultés ensuite...