Bolook

Bolook

Bolook
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m75
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeBolook était un Jedi de la race des Twi'leks. Il était basé sur Dantooine lors de la Guerre Civile des Jedi.

Chevalier Jedi au moment où Darth Malak semait la terreur dans la galaxie, Bolook était chargé de maintenir la paix entre les habitants de Dantooine, planète sur laquelle les nombreux Jedi de l'Ordre avaient trouvé refuge, dont le Conseil des Jedi. Au cours des nombreuses enquêtes de Bolook sur Dantooine, une attira particulièrement son attention. Il s'agissait d'un conflit entre Handon Guld, Rickard Lusoff et Calder Nettic. Bolook sollicita l'aide de Revan, alors revenu sur la planète pour apprendre à redevenir un Jedi. Bolook devait lui enseigner, en résolvant cette querelle, la manière par laquelle passait la justice des Jedi.

Sur la scène du crime, Calder Nettic était étendu mort sur l'herbe grasse de Dantooine, Rickard Lusoff un fusil de chasseur entre les mains. Revan devait découvrir qui avait tué Nettic en interrogeant les différents suspects du meurtre. Bolook permit à Revan de l'interroger pour savoir qui mentait et qui disait la vérité. Evidemment, le Jedi Twi'lek connaissait la vérité, mais il s'agissait avant tout de laisser Revan la chercher. Ce dernier découvrit qu'Handon Guld et Rickard Lusoff étaient effectivement les deux meurtriers de Calder Nettic: ils s'étaient alliés pour le tuer. Bolook arrêta les deux suspects et les emmena pour être jugés devant le Conseil des Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...