Batailles de Suurja

Les batailles de Suurja sont les différents assauts menés par Mandalore the Ultimate contre la flotte républicaine de Saul Karath.

Après l'Assaut contre la Station Flashpoint, Mandalore the Ultimate poussa les Républicains jusqu'au système de Suurja, où Saul Karath s'était replié Ce dernier attendit les Mandaloriens Neo-Crusaders derrière une frontière artificielle connue sous le nom de ligne Jebble-Vanquo-Tarnith, du nom des trois planètes contestées par les deux camps. Mandalore ordonna une attaque frontale sur les forces républicaines, composées exclusivement de vaisseaux de combat type croiseurs. Il s'agissait de la première phase des Batailles de Suurja, autour du point que constituait la station de ravitaillement de Tamith.

La deuxième phase ne différait pas de la première: les Mandaloriens cherchaient à dépasser la ligne, provoquant d'importants dégâts dans les deux camps, sans que, pour autant, une victoire ne fusse remportée par l'un ou l'autre des deux camps. Il en fut de même pour la troisième phase. Enfin, lors de la quatrième phase, Saul Karath parvint à maintenir le statut quo entre les deux forces. Mais Mandalore the Ultimate avait un autre plan. Cette dernière diversion consistait à laisser le Commandant Rohlan Dyre remporter la Bataille de Vanquo, planète que les Républicains avaient alors abandonnée...

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 13 mai 2007.
2 559 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Saul Karath
Saul Karath
Personnages
Rohlan Dyre
Rohlan Dyre
Personnages