Bataille d'Iktotch

La planète Iktotch était la planète natale du Maître Jedi Saesee Tiin. Avec Mace Windu et un détachement de la Grande Armée de la République, l'Iktotchi mena la défense de sa planète contre les forces Séparatistes du Comte Dooku.

La planète Iktotch était la planète natale du Maître Jedi Saesee Tiin. Avec Mace Windu et un détachement de la Grande Armée de la République, l'Iktotchi mena la défense de sa planète contre les forces Séparatistes du Comte Dooku. Ces derniers avaient réussi à infiltrer la capitale planétaire et à réduire à néant des quartiers entiers. Cependant, les soldats clones menés par les deux Maîtres Jedi avaient réussi à reprendre pied. Un concours entre les deux Jedi avait lieu : celui qui lancerait le plus loin des super droïdes de combat remporterait le pari. Avec ses macro-jumelles, Saesee Tiin annonça à Mace Windu un superbe lancer de trois kilomètres. Cependant, l'Iktotchi avait réussi à en lancer un à quatre kilomètres. Profitant du déploiement de forces clones, les deux Jedi se jetèrent dans la mêlée.

Mais les deux Jedi s'opposaient quant à leurs conceptions de la bataille : Saesse Tiin était partisan des frappes multiples tandis que Mace Windu privilégiait la fixation sur un point de la défense. Malheureusement, alors qu'ils débattaient, ils s'aperçurent que leur position était sur le point d'être surpassée par le nombre d'ennemis. Saesse Tiin demanda à Mace Windu de les laisser venir. Une fois les supers droïdes de combat à portée, il utilisa la poussée de Force pour envoyer l'un d'entre eux directement dans un droïde lance-missiles. Pour plaisanter, l'Iktotchi annonça qu'il l'avait lancé à cinq kilomètres.


C'est alors qu'un gigantesque droïde de combat émergea de la fumée des incendies de la capitale. Il faisait deux fois la taille des deux Maîtres Jedi et était issu d'un concept nouveau : ses photorécepteurs pouvaient capter n'importe quel mouvement et il possédait quatre bras. Le bras gauche comportait une mitraillette laser de gros calibre, tout comme les deux autres membres minuscules qui dépassaient de son torse. Le bras droit était équipé d'un lance-flamme. Enfin, un lance-missile était fixé sur l'épaule gauche. Profitant de la surprise des deux Jedi, la machine à tuer passa à l'action : il fit feu avec sa mitraillette laser sur Mace et utilisa son lance-flamme sur Saesee. Le premier demanda au dernier d'utiliser ses pouvoirs pour mettre à mal le droïde.

L'Iktotchi passa derrière le gigantesque droïde pour tenter de l'envoyer au loin avec la poussée de Force mais il ne daigna pas bouger.. Mace Windu annonça qu'il fallait utiliser une autre méthode et se jeta directement vers la tête de la machine, frappant latéralement sur les photorécepteurs. Saesee Tiin profita de l'aveuglement du droïde pour le frapper à la jointure du genou gauche. La machine se retrouva un genou à terre mais elles continuait de tirer droit devant elle. Cependant, les Jedi avaient oublié le lance-missile qui était vraisemblablement équipé d'un téléguidage et d'un détecteur de chaleur. Deux missiles furent lancés en direction des Maîtres Jedi : Saesse Tiin en arrêta un avec la Force puis le détourna en direction du torse du droïde. Mace Windu, quant à lui, fit un salto arrière pour attirer le missile dans le dos de leur ennemi. Il l'évita de justesse lorsqu'il passa à côté de lui, et les deux missiles percutèrent le dos et le torse du droïde qui explosa.

Malgré tout, il n'était pas totalement détruit. Il continuait à tirer sur les Jedi, avec son dernier bras accroché à son torse. Mace Windu souleva alors le capot d'une épave de droïde lance-missile et l'envoya s'écraser le gigantesque droïde. Les deux Jedi finirent par admettre qu'ils étaient complémentaires dans la bataille et se serrèrent la main. Saesee Tiin dit le mot de la fin, faisant Mace : " Les armes n'ont pas remporté la victoire, les Jedi l'ont fait. "

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Iktotchi
Iktotchi
Espèces
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Saesee Tiin
Saesee Tiin
Personnages