Bastori Rak

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Mort
  • +27 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeGuerrier Yuuzhan Vong, Bastori Rak appréciais tout particulièrement user de la douleur et de la peur pour faciliter la capture des ses ennemis. Grâce à des informations des Brigades de la Paix, sa corvette put arraisonner un petit transporteur ennemi, le

Que la souffrance te soit bénéfique, face de rat.

__Alema Rar à Bastori Rak.

Guerrier Yuuzhan Vong, Bastori Rak appréciait tout particulièrement user de la douleur et de la peur pour faciliter la capture de ses ennemis. Grâce à des informations de la Brigade de la Paix, sa corvette put arraisonner un petit transporteur ennemi, le Jeolocas. Dés l'ouverture de l'écoutille du vaisseau des infidèles, il mena son escouade sur le pont. Il demanda sans préambule à rencontrer le capitaine, et une jeune Twi'lek, qui se présenta comme étant le responsable du bâtiment, déposa son arme à ses pieds. Pour tester son obéissance, le Vong saisit son Bâton amphi et transperça le blaster, trouant ainsi le pont au-dessous. Puis il secoua son bâton pour se débarrasser des restes de cette technologie qu'il haïssait tant.

Content de lui, le guerrier demanda la destination du vaisseau. Le capitane répondit qu'il se dirigeait vers l'amas de Hapes avec une cargaison composée essentiellement de réfugiés, trois cent quarante au total. Elle ajouta qu'elle transportait également de la nourriture, des effets personnels et du matériel d'entraînement Jedi. Intéressé, Bastori demanda s'il y avait des Jeedaï à bord. La Twi'lek répondit que cela était fort possible et qu'ils étaient probablement auprès du matériel d'entraînement. Rak exigea dans la seconde de se rendre dans la soute. Deux niveaux plus bas, le Vong et ses guerriers contemplèrent des centaines de conteneurs tous identiques. La femelle les conduisit entre deux allées ; dans une zone ouverte se trouvait quatre rangées de quatre caisses métalliques d'environ un mètre sur un. Sur chacune d'elles une étiquette mentionnait « Propriété de l'Académie Jedi, ne pas ouvrir. »

Rak voulut les déplacer sans endommager le contenu, mais la Twi'lek proposa de les ouvrir. Soudain le guerrier aperçut un cylindre argenté apparaître dans la main du "capitaine", en réalité le Chevalier Jedi Alema Rar. Rak saisit promptement son Bâton amphi et para la première attaque. Mais d'un coup latéral, la Twi'lek enfonça sa lame dans la jointure de l'armure du guerrier, entre le cou et le casque. La souffrance de Bastori fut trop intense pour que son organisme l'ignore, et il s'écroula. Encore vivant, il asséna un second coup à Rar, qui le para avec aisance. Sur le seuil de la mort, il vit les couvercles des conteneurs se soulever, des YVH 1 apparaître. Bastori Rak mourut en voyant ses guerriers déchiquetés par les droïdes.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...