Avant-poste Cendre

Avant-poste Cendre

Avant-poste Cendre
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
  • Bid'jerma
Affiliations
Culture & Société LégendeL'Avant-poste Cendre avait été installé par le 2nd Régiment des SpecForces Rebelles afin de déterminer s'il était possible, ou non, de libérer la cinquantaine de prisonniers Rebelles du camp impérial de Bid'jerma.

Très bien, veuillez indiquer ce point comme étant "l'Avant-poste Cendre" sur vos cartes. Razke, déployez le poste de commandement sous cette crête. Acle, ces deux points sur la rive droite feront d'excellentes positions de couverture. Reku, montez sur cette falaise et installez-moi deux points de surveillance. Et gardez vos têtes baissées ! Je ne veux pas qu'ils sachent que nous sommes là. Jal, rendez-vous dans la clairière et déterminez une sortie de secours au cas où. Prenez Henle et le nouveau avec vous. Allez, bougez-vous !

__Un major de l'Equipe Rasoir ; Régiment de Reconnaissance des SpecForces Rebelles

L'intensification de la Guerre Civile Galactique avait, pour l'Alliance Rebelle, eu pour conséquence qu'une partie de ses agents avaient été soit portés disparus, soit déclarés morts, soit emprisonnés dans un bloc de détention impérial dont ils n'avaient aucun espoir de ressortir ; à moins d'être secourus. L'avant-poste Cendre était l'une de ces nombreuses bases de reconnaissance montée de toutes pièces par le 2nd Régiment des SpecForces, le régiment des SpecForces Rebelles spécialisé dans les missions de reconnaissance. Sous le commandement du Lieutenant Teracca Torrh, l'Equipe Lame - ayant succédé à l'Equipe Rasoir - envoyée devait déterminer s'il serait possible qu'une intervention plus "musclée" des SpecForces puisse réussir à libérer la cinquantaine de Rebelles emprisonnés dans le camp de concentration impérial de Bid'jerma.

Avant-poste Cendre

Le centre de commandement et les "quartiers" des combattants de la Rébellion étaient une grotte en bordure du lit d'une rivière et en lisière de la forêt. En face, les SpecForces avaient installé des postes de tir destinés à protéger les résidents de la grotte en cas d'attaque impériale. Celle-ci pouvait être vue de loin grâce à un Rebelle installé dans les éboulements, aux pieds d'une falaise. Les combattants du 2nd Régiment ayant conclu que le seul moyen pour les troupes de l'Empire Galactique d'accéder à la base était de passer par une clairière, le Lieutenant Torrh fit installer sept barricades fortifiées destinées à cueillir les Stormtroopers ou l'Armée Impériale sous un feu nourri...

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...