Arachnor

Les Arachnors étaient d'effrayantes créatures arachnoïdes originaires de la planète Arzid. Pas aussi impressionnant que l'immense Araignée à Photons de Varl ou encore l'Araignée Energétique de Kessel, l'Arachnor mesurait environ deux mètres de haut.

Les Arachnors étaient d'effrayantes créatures arachnoïdes originaires de la planète Arzid. Pas aussi impressionnant que l'immense Araignée à Photons de Varl ou encore l'Araignée Energétique de Kessel, l'Arachnor mesurait environ deux mètres de haut.

Apparence et Mode de Vie

Arachnor adulte Arachnor adulte Les Arachnors étaient semblables à d'immenses araignées possédant huit pattes accrochées à un corps bulbeux. Leur tête semblait ridiculement petite en comparaison du reste de leur morphologie. Ils vivaient dans les forêts humides de champignons macaab de la planète Arzid. Ils se nourrissaient principalement de ces mêmes champignons mais aussi de la chair de créatures vivantes, quand d'infortunées créatures entraient leur territoire. La consommation de ces champignons macaab était énormément bénéfique pour ces créatures. En effet, ceux-ci contenaient plusieurs substances chimiques spéciales, dont une qui pouvait combattre les techniques de contrôle cérébral, y compris celles mises en place par l'Empire Galactique. Chez les Arachnors, cette même substance rendait les toiles qu'ils tissaient hautement collantes. En effet, les Arachnors étaient connus comme les plus redoutables de toutes les créatures arachnides de la Galaxie à cause de l'extrême dangerosité de leurs toiles.

Les Arachnors avaient un comportement très protecteur vis-à-vis de leur territoire et de leur environnement. Même s'ils n'étaient pas des créatures pensantes, ils savaient instinctivement comment effrayer leurs proies et ainsi les conduire tout droit dans leurs pièges. Une fois prise dans la toile, la proie ne pouvait pas s'échapper, chaque mouvement supplémentaire contribuant à l'enfermer dans un cocon épais et serré.

Les Arachnor dans l'Histoire Galactique

Lors de l'avènement de l'Empire Galactique, l'anthropologiste Shi'ido Mammon Hoole visita la planète Arzid avec son assistant biologiste Chlar Kotchmin. Ce dernier fut pris au piège par un Arachnor, son compagnon de route ne put le sauver en dépit de ses efforts pour couper le cercueil naturel que lui avait tissé l'une de ces créatures. Ayant abandonné tout espoir de quitter la toile affreusement collante, le biologiste mourut asphyxié. Le Shi'ido put néanmoins ramener son corps après avoir été chercher une arme énergétique pour couper les fils.