Araignée Energétique

Ces araignées vivant dans l'obscurité des tunnels, aussi connues sous le nom d'araignées d'épices, sont préservées pour la substance particulière qu'elles secrètent afin de tisser leur toile et de capturer leurs proies : le Glitterstim.

Une Araignée Energétique. Une Araignée Energétique. Les araignées énergétiques furent pendant longtemps considérées commes des rumeurs. Alors que dans les profondeurs des mines d'épices de Kessel, des mineurs d'épices disparaissaient ou étaient tués mystérieusement, on préféra fermer les yeux et condamner les accès aux tunnels incriminés. Les araignées énergétiques ne furent réellement découvertes que quelque temps après la chute de l'Empire Galactique. Ces araignées vivant dans l'obscurité des tunnels, aussi connues sous le nom d'araignées d'épices, sont préservées pour la substance particulière qu'elles secrètent afin de tisser leur toile et de capturer leurs proies : le Glitterstim, une drogue particulièrement répandue.

On ne sait que peu de chose sur les araignées énergétiques. Leur corps, dont la taille varie entre un et deux mètres de diamètre, est parsemé de multiples yeux, bouches et pattes de grandeur changeante disposées de manière aléatoire. On suppose que plus les araignées énergétiques vieillissent, plus elles grandissent, et ce, jusqu'à leur mort après environ 150 ans d'existence. De petites araignées n'ont d'ailleurs jamais été observées et leur mode de reproduction reste un mystère.

Les araignées énergétiques se nourrissent en majorité de bogeys -des créatures volantes et énergétiques vivant dans les tunnels de Kessel- qui viennent s'emprisonner dans les toiles de glitterstim. Les araignées se nourrissent également d'autres créatures, parfois des mineurs d'épices, selon la situation. Contrairement à ce que leur apparence pourrait laisser supposer, les araignées énergétiques savent tirer profit de leur anatomie hors norme pour se déplacer à la fois avec agilité, discrétion et vitesse. Avec leurs multiples pattes et leur force, les araignées énergétiques peuvent se hisser dans des tunnels en hauteur et guetter le moment propice pour se jetter sur leurs proies et les dévorer avec leurs crocs acérés cachés dans leurs multiples bouches.