Alask Vrei

Mâle Twi'lek de Ryloth, Alask Vrei devint pilote de ligne, puis leader d'un escadron de l'Alliance Rebelle, et enfin Colonel de la Nouvelle République.

Mâle Twi'lek natif de Ryloth, Alask Vrei était un ancien baron d'une grande famille Twi'lek, tombé dans le déshonneur et la pauvreté la plus totale lorsque toutes ses entreprises et son holding furent la proie des attaques financières d'un clan rival. Errant sur sa planète, il se découvrit une passion pour le vol et l'espace, puis pour le pilotage, pour lequel il avait un talent certain. Proposant ses compétences à une entreprise recherchant des pilotes, il devint officier de ligne, accomplissant de nombreuses missions dans des secteurs réputés "difficiles". Pour son courage et sa bravoure sous le feu ennemi, notamment des pirates souhaitant s'emparer des précieuses cargaisons qu'il transportait avec son équipage, il fut plusieurs fois décoré par son employeur. Décrit comme un commandant "sévère mais juste", Alask Vrei finit par rendre sa démission car pensait avoir effectué le tour de son travail.

Attaché aux théories anti-esclavagistes de l'Alliance Rebelle, puis de la Nouvelle République, il rejoignit les rangs de la Rébellion, et devint leader de l'Escadron Pilote de Nuit du Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle, spécialisé dans le harcèlement des forces de la Marine Impériale. Il gravit chacun des échelons jusqu'au grade de Colonel, responsable des tactiques des Forces de Défense de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces