Airspeeder Koro-2

Airspeeder Koro-2

Airspeeder Koro-2
Informations générales
Constructeur/Producteur
  • Corporation Desler Gizh
Type de véhicule
  • Véhicules Aériens
Caractéristiques techniques
Taille
  • 6.61 mètres
Capacité
  • 1 pilote
Equipement
Armement
  • Aucun
VéhiculeLe modèle Koro-2 est un véhicule conçu pour être rapide, en particulier pour s'échapper plus rapidement, et sans arme. Utilisé par la chasseuse de primes Zam Wesell.

Zam Wesell adore utiliser des speeders volés et à disposition pour ses missions de routine, cependant quand on fait appel à elle pour des missions rapides mais aussi délicates, elle préfère utiliser son speeder personnel. Son modèle Koro-2 est un véhicule conçu pour être rapide, en particulier pour s'échapper plus rapidement, et sans arme. La Corporation Desler Gizh a construit le véhicule pour survivre dans les milieux hostiles, comme le prouve la cabine pressurisée ayant une autonomie de deux semaines d'air pur.

Le Koro-2 utilise un modèle de répulseurs standards pour l'altitude, mais la Corporation l'a doté d'un système externe de propulsion électromagnétique. Les mandibules avant irradient l'air qui vient face au speeder, permettant l'ionisation de l'air. Une paire d'électrodes électrifie ensuite le courant d'air, qui sera magnétiquement propulsé dans la turbine, donnant ainsi une poussée équivalente à 800 km/h ! Ce speeder n'est pas, à l'origine, fait pour voler dans les cieux encombrés de Coruscant, mais bien dans l'air pur. Cependant, Zam Wesell n'en avait que faire des détériorations que l'air pollué d'une grande ville pouvait apporter sur le speeder, tant que celui-ci pouvait encore lui servir.

Airspeeder Koro-2

La dernière mission où elle utilisa le Koro-2 fut lors de sa tentative d'assassinat de la sénatrice Padmé Amidala. Après avoir vu le Maître Jedi Obi-Wan aggripé à son droïde assassin, elle prit conscience qu'elle avait échoué dans sa mission. Anakin Skywalker la poursuivit dans un autre speeder d'une puissance équivalente au Koro-2. L'expérience de Zam Wesell dans le pilotage lui permit presque d'échapper à ses poursuivants Jedi. Mais c'était sans compter sur la ténacité d'Anakin. L'intuition du jeune homme lui permit rapidement de retrouver le speeder de Zam dans l'imbroglio du trafic aérien de Coruscant.

Le jeune padawan sauta sur le speeder de Zam et essaya de l'en déloger à coups de Sabrelaser. Cela n'eut pas le résultat escompté. Le speeder perdit rapidement de l'altitude et alla s'écraser dans le quartier des loisirs de Coruscant, à proximité du bar Outlander Club.

Les plus consultés ensuite...