Ahleazah

Ahleazah

Ahleazah
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre civile galactique
Personnage LégendeMon Calamari médecin au sein de l'Alliance Rebelle, Ahleazah fut pendant de longues années travailleuse forcée de l'Empire Galactique.
Ahleazah

On ne sait pas grand chose des premières années de la vie d'Ahleazah, excepté le fait que cette femelle Mon Calamari vivant sur la planète éponyme avait une formation médicale. Lorsque l'Empire Galactique prit la décision de soumettre la planète, Ahleazah vit sa famille entière être vendue comme esclave, tandis qu'elle-même fut réquisitionnée et intégrée de force au Corps Medical Impérial.

Là, pendant des années, elle fut déplacée de camp de travail en camp de travail, chargée de soigner - en dépit des désastreuses conditions d'hygiènes et du déficit de matériel médical - les travailleurs forcés non-humains dont les blessures et maladies atteignaient, du fait des mauvais traitements, les tréfonds de l'horreur.

Cependant, après avoir, dans un instant d'empathie, sauvé la vie d'un officier impérial, Ahleazah fut assignée à bord de son vaisseau où, grâce à la qualité du matériel et de la formation qui lui fut donnée, elle ne tarda pas à faire montre de ses talents en tant que médecin.

Mais Ahleazah ne comptait pas rester jusqu'à la fin de ses jours travailleuse forcée, aussi bons que puissent désormais être les traitements des impériaux à son égard. Aussi, elle profita de la capture d'un pilote de l'Alliance Rebelle (qu'elle devait soigner après une séance d'interrogatoire musclée) pour s'enfuir en sa compagnie, expulsant leur capsule de sauvetage au moment où le vaisseau sautait en hyperespace près du système Anoat.

Une équipe de secours rebelle ne tarda pas à leur porter secours, et Ahleazah continua à exercer sa vocation en servant comme chirurgienne, en créant des hôpitaux de campagne sur le front, parvenant à devenir un membre reconnu de la communauté médicale galactique et l'amie de Veedo Vaocan.

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...