Veedo Vaocan

Veedo Vaocan

Veedo Vaocan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Rodien
Planète d'origine
PersonnageMâle Rodien, Veedo Vaocan était un médecin qui opéra pour l'Alliance Rebelle de nombreuses années, notamment au sein de la base de Tierfon.

Eternel critique depuis sa jeunesse de la violente société rodienne basée sur des fêtes populaires telles que la Cérémonie du Jour du Chasseur ou le Festival de Gladiateurs du Grand Protecteur, le rodien Veedo Vaocan ne tarda pas à se trouver chassé de Rodia et trouva protection au sein de l'Alliance Rebelle.

Pacifiste dans l'âme, Vaocan étudia la médecine, devenant l'un des meilleurs chirurgiens de terrain de l'Alliance ; connu sous le nom de "Doc Rodien", il opéra pendant les premières années de la Nouvelle République sur l'avant-poste rebelle de Tierfon. De fait, il ne se séparait jamais de son medipack contenant un large panel de médicaments, pansements et autres nécessaires de soins.

Bien qu'il eut perdu une antenne suite à une explosion, le Docteur Veedo Vaocan refusa toujours de porter les armes, et sa réponse à ceux qui s'interrogeaient quant à sa présence au sein d'une unité paramilitaire, il répondait -naïvement- que si l'Alliance gagnait la guerre, le nombre de fauteurs de guerre dans la galaxie se trouverait bien réduit...

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...