Aaida

Aaida était une jeune femme native de Telos IV qui n'avait pu rentrer sur sa planète natale au moment du bombardement orbital orchestré par Saul Karath. L'Exilée Jedi l'aide à retrouver son mari, Lootra, lui aussi sur Nar Shaddaa.

Native de Telos IV, Aaida était l'une des nombreuses victimes de la Guerre Civile des Jedi, qui avait échoué sur Nar Shaddaa dans le Secteur des Réfugiés. Désespérée, car elle pensait que son mari était mort lors du conflit qui avait fait rage dans toute la galaxie cinq ans plus tôt, Aaida n'attendait plus grand-chose de la vie. Cependant, ce qu'elle ne savait pas, c'était que son mari, Lootra, était en vie et se trouvait également sur la Lune des Contrebandiers, et était à sa recherche, mais ne pouvant entrer dans le Secteur des Réfugiés car les hommes de main de l'Echange l'en empêchaient.

Lorsque qu'elle rencontra l'Exilée Jedi, Aaida raconta son histoire à cette dernière. La Jedi lui redonna espoir en lui expliquant que son mari se trouvait sur Nar Shaddaa mais qu'il ne pouvait la rejoindre car l'Echange l'empêchait de mener ses recherches dans le Secteur des Réfugiés.

Peu après cela, la Jedi régla le problème d'Aaida en allant voir Saquesh, et le tuant lui et tous ses hommes de main, malgré le fait qu'elle ait voulu négocier. Retournant voir Aaida, la femme Jedi lui apprit que l'accès vers les docks où se trouvait Lootra était maintenant sûr. Il n'en fallut pas plus à Aaida pour rejoindre Lootra immédiatement.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Echange
Echange
Organisations
Lootra
Lootra
Personnages