Zhell

Zhell.

Les Zhells sont considérés comme les ancêtres de l'espèce humaine. Ils vivaient bien avant l'instauration de la République sur Coruscant.

Les Zhells étaient une ancienne espèce ayant vécu sur Coruscant bien avant l'instauration même de la République Galactique en -25 000. D'une apparence très proche de celle de l'espèce humaine, les Zhells sont même considérés comme leurs ancêtres directs. La race fut presque annihilée, pendant les Guerres de Coruscant, lorsqu'un volcan fit irruption et ravagea la quasi totalité de leurs camps. Les quelques survivants parvinrent à échapper aux Taungs, présumés être les ancêtres des mandaloriens, et à se reconstruire jusqu'à pouvoir chasser leurs ennemis hors de la planète.

Les Zhells ne profitèrent pas longtemps de leur liberté puisque Coruscant ne tarda pas à être envahie par les Rakatas qui réduisirent toute la population en esclavage. Les Zhells ne redevinrent maitres de leur monde que lorsque la race Rakata disparut mystérieusement quelques millénaires plus tard.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Rakata
Rakata
Espèces