Guerres de Coruscant

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -100 000 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLes Guerres de Coruscant eurent lieu environ cent mille ans avant Yavin. Elles auraient opposé les Zhells et les Taungs, les ancêtres des humains et des mandaloriens.

Les Guerres de Coruscant auraient eut lieu aux environs de -100 000 sur la planète qui allait par la suite devenir le centre de la Galaxie. Elles auraient opposé les Zhells et les Taungs deux anciennes races présumées être les ancêtres respectifs de la race humaine et de la race mandalorienne.

Afin de lutter efficacement contre leurs ennemis, les Zhells s'étaient regroupés en treize groupes connus sous le nom de Bataillons de Zhell. Mais une catastrophe volcanique détruisit presque totalement leurs campements, les menant au bord de l'extinction, tandis que des tonnes de cendres se déversaient et obscurcissaient le ciel de Coruscant. Une situation qui allait durer pendant près de deux ans.

Les Taungs, se firent alors connaître sous le nom des Guerriers de l'Ombre ou encore Dha Werda Verda selon leur propre dialecte. Cependant, les Zhells ne mirent pas de temps à se refaire et réclamèrent la possession de la planète. Il est supposé que les Taungs aient été de ce fait chassés de la planète.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...