Zalaaca

Originaire de la paisible planète Naboo, le Zalaaca était une créature quadrupède intelligente, féroce et surtout très rapide.

Originaire de la paisible planète Naboo, le Zalaaca était une créature quadrupède intelligente, féroce et surtout très rapide. A l'instar du Galoomp, il partait à la recherche de sa nourriture de jour comme de nuit, grâce à son excellente vision nocturne. Ses molaires, ses crocs et ses griffes aiguisées lui permettaient de neutraliser sa proie sans le moindre problème. Ce mammifère était plutôt étrange. Il était adapté pour la natation mais préférait loger dans des hauteurs boisées loin de l'eau. Les mâles et les femelles se distinguaient uniquement par leur couleur. Les premiers étaient bleus avec des rayures jaunes et blanches sur la cage thoracique et possédaient également une queue jaune. Les secondes arboraient des taches plus sombres sur un pelage entièrement bleu.

Un Gungan dompte un Zalaaca. Un Gungan dompte un Zalaaca. Les scientifiques pensaient qu'ils étaient de la même famille que le Sando et que leur nombre était assez réduit. Pour cette raison, il était difficile de les étudier à l'état sauvage. Selon les rares données collectées, ils vivraient en petits groupes de quatre individus au maximum, sans compter les petits, menés par des dominants. Les compagnes ne semblaient avoir qu'une seule portée tous les dix ans. Cela pourrait expliquer la rareté de l'espèce. Il est important de noter que les Gungans utilisaient cet animal dans un rite de passage particulièrement dangereux. Montés sur des Kaadus, les jeunes allaient, par équipe de deux, tenter de capturer un petit Zalaaca. Des chasses qui se terminaient le plus souvent par un échec.

Néanmoins, elles permettaient de mettre à l'épreuve la relation de confiance qui s'était instaurée avec le temps entre l'amphibien et sa monture bipède. En cas de succès, dompter un Zalaaca était tout aussi compliqué que de l'attraper. Des années de travail pour arriver à un résultat concluant. Dans ce cas, il devenait un compagnon loyal. Les cavaliers les plus doués les chevauchaient en se tenant debout sur leur dos tout en se balançant d'avant en arrière pour garder l'équilibre.

Articles en rapport

Galoomp
Galoomp
Créatures
Gungan
Gungan
Espèces
Naboo
Naboo
Planètes
Sando
Sando
Créatures
Zalaaca
Zalaaca
Créatures