Galoomp

Créature quadrupède, le Galoomp avait élu domicile dans le désert de Tatooine et dans les nombreuses forêts et marais de la planète Naboo.

Créature quadrupède, le Galoomp avait élu domicile dans le désert de Tatooine et dans les nombreuses forêts et marais de la planète Naboo. Les scientifiques décidèrent de le baptiser ainsi en raison du son particulier qu'il émettait à l'aube et au crépuscule à la recherche de sa nourriture.

En dépit de son apparence reptilienne, l'animal était un imposant mammifère herbivore. Lorsqu'il détectait un prédateur, l'extrémité de sa queue, semblable à un grelot, pouvait émettre un signal particulier pour avertir ses compagnons de la menace imminente. Des segments cornés situés le long de la colonne vertébrale et de ses côtes semblaient le protéger de ses adversaires, et selon son habitat de la chaleur ou de l'humidité.

Lorsqu'une redoutable tempête approchait à l'horizon, le Galoomp ne prenait pas la fuite. Il s'enfouissait tout simplement dans le sable en attendant que le phénomène météorologique disparaisse de lui-même. Ses narines possédaient par ailleurs des petites fentes qui bloquaient les poussières. Ce mammifère courait toujours la gueule grande ouverte pour permettre à ses poumons de se remplir rapidement d'une impressionnante quantité d'air. Les puissantes pattes arrière du Galoomp lui permettaient de parcourir de longues distances et lui conféraient une démarche souvent qualifiée de bondissante. Une fois au repos, ses pattes avant servaient notamment à creuser le sol pour dénicher des racines et son mets préféré « les prunes du désert ».

Articles en rapport

Galoomp
Galoomp
Créatures
Naboo
Naboo
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes