Yacht Baudo

Yacht de luxe construit à la demande qui fut notamment utilisé par Mirax Terrik.

Bel appareil aux lignes épurées évoquant une créature marine, le Yacht Baudo fut conçu à l'époque de la Guerre Civile Galactique par la petite entreprise de Mendel Baudo, un Aqualish excentrique qui, loin des grandes séries de production de la Corellian Engineering Corporation, avait misé sur l'effet de rareté et la qualité pour assurer le succès de son appareil.

En effet, le Yacht Baudo était uniquement construit à la demande, et à la condition sine qua non que le commanditaire fût parrainé par un client antérieur. Ce système, outre la régulation du nombre d'appareils présents sur le marché - les délais de construction d'un yacht atteignaient généralement un an -, permettait surtout de créer pour chaque client un vaisseau dont les équipements et ornements intérieurs (boiseries, décorations en métaux rares...) étaient choisis par ses soins et adaptés à ses besoins, et c'est cette caractéristique qui fit son succès auprès des grandes fortunes de la galaxie qui le destinaient souvent à leurs rejetons.

Fig. 1 : Yacht Baudo. Vues de profil et de dessus. Fig. 1 : Yacht Baudo. Vues de profil et de dessus.

D'un point de vue technique, le yacht Baudo était apprécié du fait de son aisance de pilotage et ses bonnes performances tant en espace réel qu'en hyperespace (il était doté d'une hyperpropulsion de classe 2), qui compensaient son armement défensif un peu léger et la faiblesse de ses boucliers.

Outre les jeunes fortunés de la galaxie, le Yacht Baudo fut utilisé - dans une version très largement modifiée - par les contrebandières Mirax Terrik, dont le Pulsar Skate fut hérité de son père Booster Terrik, et Rollo Morsai qui volait sur le Gilded Lady.

Articles en rapport

Aqualish
Aqualish
Espèces
Bel
Bel
Personnages
Civil
Civil
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations