X-Wing T-65A3

X-Wing T-65A3

X-Wing T-65A3
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Armement
  • 2 lance-torpille à proton
Blindage
  • 25 RU
Boucliers
  • 75 SBD
Hyperpropulsion
  • x 1
Senseurs
  • 91 DPF
Chasseur Stellaire • LégendeLe T-65A3 d'Incom Corporation n'est pas la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, une vingtaine d'années après la Bataille de Yavin.

Le T-65A3 d'Incom Corporation n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la Bataille de Yavin.

Il se caractérise par de très bonnes performances, ainsi que par l'adoption d'un nouveau modèle de bouclier et de lasers plus puissants. Il constitua le fer de lance de la chasse républicaine pendant les premières années de l'invasion Yuuzhan Vong, avant d'être remplacé par le modèle XJ, encore plus performant.

Références

Romans
Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003

Les plus consultés ensuite...