Vaisseau-Prison Concealer

Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 50 mètres
Armement
  • 6 canons laser en tourelles
Capacité
  • Ravitaillement pour 2 mois
Affiliations
VaisseauDe petite taille pour un appareil de sa classe (50 mètres), sa mission consistait à transporter d'un lieu de détention vers un autre toutes sortes de vermines ennemies de la légalité impériale.

Le Concealer est un des multiples appareils de la vaste gamme de vaisseaux-prisons utilisés par l'Empire à son apogée.

De petite taille pour un appareil de sa classe (50 mètres), sa mission consistait à transporter d'un lieu de détention vers un autre toutes sortes de vermines ennemies de la légalité : prisonniers de guerre rebelles, criminels, personnes non-respectueuses des Droits d'Auteurs et autres empêcheurs d'étudier dans la prestigieuse université de Rigovia.

C'est sur la connaissance qu'avaient les rebelles de l'utilisation habituelle du Concealer que le Moff Lesan Ramier du secteur Brak conçut une opération visant à capturer des rebelles oeuvrant dans son secteur afin d'obtenir plus de renseignements à leur sujet. Ainsi, après avoir, avec l'aide de l'Imperial Security Bureau, laissé échapper des fuites concernant un convoi de rebelles devant être transporté vers une garnison pour interrogation à bord du Concealer Caged Animal, il équipa celui-ci de 40 Spacetroopers.

Hélas, en raison de la faible largeur du sas qui n'autorisait le passage que d'un Spacetrooper à la fois, la capture de rebelles échoua, mais la bataille, qui prit place à proximité de la lune de Lish IV, demeura une victoire tactique pour l'Empire qui détruisit 6 des 12 Y-Wing et le transport qui les accompagnait -le Trader.

Dédicacé à mon ami Leris.

Références

Beaux Livres
  • Flashpoint! Brak Sector, 1995

Les plus consultés ensuite...