TIE Oppressor

Le TIE Oppressor est un concept de chasseur dérivé du Twin Ion Engine, conçu durant les premières années de l'Empire par Sienar Fleet Systems en tant que chasseur d'assaut/bombardier, un rôle analogue à celui du Y-Wing de l'Alliance Rebelle.

Le TIE Oppressor est un concept de chasseur dérivé du Twin Ion Engine, conçu durant les premières années de l'Empire par Sienar Fleet Systems en tant que chasseur d'assaut/bombardier, un rôle analogue à celui du Y-Wing de l'Alliance Rebelle. Ainsi, à l'inverse de la tradition impériale de chasseurs de défense rapprochée rapides et maniables, le TIE Oppressor était un appareil relativement lent, peu maniable mais fortement blindé, équipé d'un système d'hyperpropulsion lui permettant de mener des missions nécessitant une grande autonomie.

Extérieurement, le TIE Oppressor était facilement reconnaissable par la présence de deux panneaux solaires latéraux, d'une forme proche de celles des futurs TIE Interceptors, mais orientés vers l'arrière, auxquels se rajoutait un troisième panneau solaire positionné horizontalement au-dessus de l'appareil. Très puissamment armé avec deux canons laser lourds, deux lance-missiles à concussion (4 missiles chacun) et un lance-bombe spatiale (16 bombes en magasin), le TIE Oppressor n'en était pas moins extrêmement coûteux, raison pour laquelle il ne fut jamais construit en grand nombre. Les escadrons qui en furent équipés étaient généralement choisis parmi les unités d'élite.

Notons que le concept du TIE Oppressor fut le premier pas vers le développement des TIE Avanced, Avenger et Defender.

Articles en rapport

Y-Wing
Y-Wing
Vaisseaux
Twin
Twin
Personnages
Avenger
Avenger
Vaisseaux
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Defender
Defender
Vaisseaux