TIE Aggressor

Le TIE Aggressor est un modèle de chasseur-bombardier peu répandu, développé peu avant la Bataille de Yavin par Santhe/Sienar Technologies sur la demande du Haut Commandement Impérial.

Le TIE Aggressor est un modèle de chasseur-bombardier peu répandu, développé peu avant la Bataille de Yavin par Santhe/Sienar Technologies sur la demande du Haut Commandement Impérial, que l'accroissement du nombre de vaisseaux capitaux dans la flotte de l'Alliance Rebelle commençait à inquiéter.

Le TIE Aggressor, ni tout à fait un chasseur ni réellement un bombardier, est un concept original et polyvalent basé sur la structure du TIE Advanced X1, dont il reprend le fuselage et les ailes, lesquelles sont rognées sur leurs parties inférieures et supérieures afin de permettre un plus grand débattement à sa tourelle arrière. En effet, l'originalité du TIE Aggressor tient à la présence, en sus de son armement polyvalent composé de deux canons laser lourds et de deux lance-missiles à concussion, d'une tourelle de deux canons blaster jumelés, qui protègent l'arrière du vaisseau contre les attaques de chasseurs ennemis et opérée par un artilleur.

Contrairement à ce que ses formes massives pourraient laisser croire, le TIE Aggressor est un appareil relativement maniable et rapide, équipé de boucliers et surtout d'une hyperpropulsion (1), raison pour laquelle il est très apprécié des pilotes impériaux solitaires adeptes des longues missions à l'écart de leur base... Ces vaisseaux s'illustrèrent notamment lors d'attaques contre des bases de ravitaillement rebelles.

Note : L'Imperial Handbook indique qu'il n'est équipé ni de bouclier, ni d'hyperdrive.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 16 décembre 2007.
3 193 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
X1
X1
Personnages