Secteur de Kessel

Le Secteur de Kessel était une zone spatiale située dans la Bordure Extérieure et qui abritait notamment Kessel et le Maelström Akkadese.

Le Secteur de Kessel était une zone située dans la Bordure Extérieure. Il était reconnu parmi les navigateurs en raison des dangers qu'il représentait pour les vaisseaux spatiaux.

Le secteur abritait en effet le Maelström Akkadese, une vaste étendue de gaz abritant des trous noirs quasiment inaccessible aux engins spatiaux. L'anomalie la plus emblématique était La Gueule, un trou noir supermassif situé non loin de la planète Kessel. Cette dernière se trouvait en effet au coeur du Maelström et s'y rendre nécessitait de suivre rigoureusement la Passe de Kessel, un chemin étroit et tortueux entre les anomalies gravifiques de la région.

En -10 av. BY, le pilote Han Solo accomplit un exploit en traversant la passe en 12 parsecs avec le Faucon Millenium. Pour cela, il avait poussé son engin à travers le maelström et échappé de peu à l'attraction de La Gueule grâce à l'ajout de Coaxium dans le système de propulsion.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 4 septembre 2018.
3 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kessel
Kessel
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages
Coaxium
Coaxium
Cultures