Saujutta-Ok-Topii

Directrice de la division marketing de Trigdale Metallurgy, qu'elle transforma en "Premier Syndicat", organisation vendant des armes.

Femelle Pan-preneur de la planète Sonn Vilmari, Saujutta-Ok-Topii était une descendante de cette race particulière, cousine éloignée de celle native de Mon Calamari. Elle était revêtue, comme le voulait la tradition, de la tunique tradionnelle dite "cérémonielle de Terbulus". Elle était la directrice de la division marketing de Trigdale Metallurgy - membre de la Corporate Sector Authority -, c'est-à-dire la branche chargée de vendre les compétences de la compagnie auprès des sociétés non humaines, primitives ou avancées, afin qu'elles leur vendent des concessions minières après prospections. Saujutta était peu intéressée par la politique galactique : pour elle, la galaxie se résumait à des secteurs avec plus ou moins de potentiels, le profit se calculant en risque et la politique s'acceptant par le biais des pots-de-vin largement distribués aux officiels des secteurs.

La défaite de l'Empire Galactique à la Bataille d'Endor, l'apparition de la Nouvelle République et la pression mise sur la CSA, contribuèrent à l'effondrement de Tigdale et à l'apparition de couches nouvelles de seigneurs du crime. N'ayant plus à repondre aux ordres de leurs supérieurs, les divisions de Tigdale se disséminèrent aux quatre coins de la galaxie sous des noms d'emprunt divers et variés. Ainsi, Saujutta-Ok-Topii décida de renommer la branche du marketing par un nom plus "criminel" : le Premier Syndicat.

Elle souhaitait faire un maximum de bénéfices en vendant des armes par le biais de sa compagnie-écran, les Résultats Exécutifs, et en les distribuant auprès des criminels de la Région d'Expansion. Bien qu'elle se déclarait neutre et qu'elle n'avait jamais eu à subir les outragres de la Haute Culture Humaine, contrairement à de nombreux non humains, Saujutta décida de vendre des armes aux factions pro-impériales décidées à renverser la Nouvelle République, tout en espérant voir les Vestiges de l'Empire à jamais balayés et faire émerger sa compagnie comme une corporation régulière fabricant des armes.

Articles en rapport