Sarrissa Jeng

Chevalier Jedi lorsque la Guerre des Clones éclata, Sarrissa Jeng passait pour être une très bonne combattante, dotée d'un charisme formidable.

Chevalier Jedi lorsque la Guerre des Clones éclata, Sarrissa Jeng passait pour être une très bonne combattante, dotée d'un charisme formidable. Par exemple, lors d'une prise d'otage faite par des militants Gotals, elle libéra l'émissaire Gotal nommé Nathanjo Nirrelz et le reste des otages, quelques jours avant la Bataille de Geonosis. Cette mission ne se fit pas sans perte. Les Gorilles Gotals (le nom du groupe terroriste) avaient tué douze otages et deux des cinq Jedi qui avaient participé à la mission : Antyard-Wo Shissan et Kaloor Cofi. La perte de ses deux amis fut une immense peine pour Sarrissa Jeng, mais les guérisseurs du Temple l'aidèrent à aller mieux.

Lorsque la Guerre des Clones éclata sur Geonosis, Mace Windu demanda deux cents Jedi, et Sarrissa Jeng se porta volontaire, afin d'oublier la perte de ses amis. Hélas, d'autres morts allaient survenir, dont celle de Sarrissa Jeng qui fut balayée par les tirs des Droïdes de Combat lors de la contre-attaque Séparatiste dans l'arène.

Articles en rapport

Geonosis
Geonosis
Planètes
Gotal
Gotal
Espèces
Kaloor Cofi
Kaloor Cofi
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations