Sanctuaire Corellien

Lieu de recueillement sur Coruscant où les défunts corelliens n'ayant pas pu être rappatriés sur leur planète reposaient.

Ils compriment le carbone qui provient des crémations. Le transforment en diamants. C'est le ciel étoilé comme tu pourrais le voir depuis Corellia.
__Barit Saiy

Battit sur Coruscant du temps de la Nouvelle République, le Sanctuaire Corellien était un lieu de recueillement où étaient rassemblés les corps des civils Corelliens ne pouvant pas être rapatriés sur leur planète d'origine. Le bâtiment était construit sous la forme d'un petit dôme dont la voute était peinte en noire, tout comme les murs intérieurs.

Après incinération, les cendres de chaque défunt étaient soumises à une très forte gravité créée de manière artificielle dans le but de compacter le carbone jusqu'à former des diamants. Ces pierres précieuses, représentant chacune un défunt, étaient ensuite placées sur la voute et sur les murs pour former des constellations d'étoiles telles qu'elles étaient visibles dans le ciel de Corellia. Le lieu était considéré comme sacré pour les corelliens et plus particulièrement pour la communauté Corellienne vivant sur Coruscant, loin de leurs racines.

Pendant la Seconde Insurrection Corellienne en +40, le Sanctuaire fut vandalisé par des opposants à Corellia et en réponse à un attentat imputé aux Corelliens ayant eut lieu sur la capitale quelques jours plus tôt. Des diamants furent notamment dérobés, ce qui provoqua la profonde colère des corelliens de Coruscant et qui ne fit que d'attiser encore plus les tensions entre les deux camps.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes