Rituel du Retour

Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
Culture & SociétéLe rituel du Retour avait pris une importance sans précédant dans le coeur des Alderaaniens.

Le Rituel du Retour avait pris une importance sans précédent dans le coeur des Alderaaniens. La cérémonie se déroulait toujours dans la région de l'espace où orbitaient les débris de la planète Alderaan. En effet, peu avant la Bataille de Yavin, le Grand Moff Wilhuff Tarkin avait pris la décision de tester l'Etoile Noire I sur le monde pacifique de Bail Organa. Sa folie causa des millions de morts. Quelques années plus tard, les survivants prirent l'habitude de se rendre sur place pour honorer les disparus.

Le rituel se déroulait en deux phases. Dans un premier temps, le visiteur plaçait dans une capsule-mémorial des petits cadeaux individualisés pour les défunts, puis l'appareil était envoyé dans le tourbillon de pierres qui était jadis Alderaan. La seconde partie consistait à réciter un discours propre à la cérémonie.

Je m'appelle « nom », fils d'Alderaan et orphelin de la Galaxie. Je suis revenu sur le lieu de ma naissance pour rendre hommage à tous ceux que je connaissais, ainsi qu'à ceux que j'aimais et que j'aime encore. A ma mort, je souhaite que mes cendres viennent rejoindre les vôtres, pour que nous soyons unis par l'éternité comme nous aurions dû l'être par la vie.

Paroles du rituel.

Les plus consultés ensuite...