Morag

Morag

Morag
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +2 ap. BY
PersonnageSorcière du peuple Tulgah et Adepte du Côté Obscur de la Force, Morag persécuta le peuple Ewok pendant près de deux cents saisons.

Sorcière du peuple Tulgah et Adepte du Côté Obscur de la Force, Morag persécuta le peuple Ewok pendant près de deux cents saisons.

Les origines de ce conflit avaient pour objet la fabuleuse Pierre d'Ombre et de Lumière, jalousement gardée par le peuple Ewok qui redoutait son pouvoir. Avide de puissance, Morag envoya sa Mantigrue s'en emparer. Elle réussit facilement sa tâche malgré la tentative pathétique d'un dénommé Logray pour l'en empêcher. Mais ce geste insensé plut à la sorcière et elle décida de mettre l'Ewok à son service. Malheureusement pour elle ce dernier retourna ses propres sortilèges contre elle et au cours de la bataille qu'ils se livrèrent, la Pierre d'Ombre et de Lumière se scinda en deux. Logray s'enfuit avec la Pierre de Lumière tandis que Morag récupérait la Pierre d'Ombre. Dès lors elle n'eut de cesse de se venger en persécutant cet Ewok qui l'avait humiliée et s'en prit à lui et à son peuple autant de fois qu'elle le put.

Ainsi elle envoya par deux fois sa Mantigrue détruire les précieux arbres aux Baies de Lumière. Elle ensorcela également les Wisties afin de brûler les Arbres des Esprits. Et elle alla même jusqu'à s'allier avec les Dulok et capturer un enfant, Phlog, pour retourner les parents de ce dernier contre ses ennemis. Malheureusement pour elle aucune de ses audacieuses tentatives n'aboutit.

La chance finit par lui sourire quand le nouvel apprenti de Logray prénommé Teebo, accompagné de ses amis, s'aventura dans la forêt pour les impressionner grâce à des tours de magie. Elle les captura tous et les emmena chez elle, dans la Montagne aux Pierres de Tonnerre. Elle somma alors Logray de lui remettre la Pierre de Lumière s'il escomptait qu'elle les libère. A contrecoeur le chaman dut se plier au marché imposé par Morag et la sorcière put réunir de nouveau les morceaux de la Pierre d'Ombre et de Lumière. Elle utilisa son pouvoir pour fusionner avec la lave du volcan où elle résidait mais Logray la détruisit en invoquant une nappe phréatique. Morag fut définitivement vaincue et on dit que son âme aurait donné naissance à un arbre magnifique sur les lieux de sa défaite.

Morag

Les plus consultés ensuite...