Patrouilleur Léger SFS

Le Patrouilleur Léger de Sienar Fleet Systems est un petit vaisseau de trente-huit mètres de long, qui entra en service au sein des Douanes Impériales des régions du Noyau et de la Bordure Médiane dans les années précédent la Bataille de Yavin.

Le Patrouilleur Léger de Sienar Fleet Systems est un petit vaisseau de trente-huit mètres de long, qui entra en service au sein des Douanes Impériales des Mondes du Noyau et de la Bordure Médiane dans les années précédent la Bataille de Yavin.

En raison de ses qualités, à savoir un armement conséquent composé de deux canons laser fixes à sa proue et de trois en tourelles ( soit deux tourelles dorsales et une ventrale), une coque très résistante et une vitesse sub-luminique très élevée, l'appareil attira l'attention des Forces de Sécurité de la Nébuleuse de Ringali, qui en firent le vaisseau principal de sa flotte, le déployant par groupes de trois afin de palier à sa faible maniabilité et à la légèreté de ses boucliers.

Notons également que nombre de Patrouilleurs Légers SFS furent rachetés au marché noir par des chasseurs de primes (tel l'Icy Moon de Rafe Finna), preuve s'il en est une de la qualité et de la polyvalence de l'appareil.

Articles en rapport