Patrouilleur IPV/h

Le Patrouilleur IPV/h était, comme son nom l'indique, une variante du patrouilleur IPV-1 de Sienar Fleet Systems, qui s'en différenciait par un armement plus puissant et polyvalent.

Le Patrouilleur IPV/h était, comme son nom l'indique, une variante du Patrouilleur IPV-1 de Sienar Fleet Systems, qui s'en différenciait par un armement plus puissant et polyvalent, composé de trois canons laser et de deux canons à ions anti-chasseurs, mais aussi par la présence d'une hyperpropulsion - le "h" de la désignation faisant référence au "h" d'hyperpropulsion - et surtout d'un hangar modulaire extérieur qui lui permettait d'emporter deux Chasseurs TIE. Ceux-ci pouvant être transportés par l'IPV/h à travers l'hyperespace, ils représentaient pour le patrouilleur un supplément de puissance de feu non négligeable lors de combats contre pirates et contrebandiers, lesquels étaient accoutumés à employer des appareils rapides et maniables.

Néanmoins, les améliorations apportées sur l'IPV/h avaient leurs contreparties : une vitesse et une maniabilité bien plus faibles que sur l'IPV-1. Douze de ces appareils étaient déployés dans le secteur Elrood, employés tant pour des patrouilles le long des routes commerciales que pour la défense du Système Derilyn, où était stationnée une Armée Sectorielle entière.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Elrood
Elrood
Planètes