Nystammall

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -20 av. BY
Affiliations
PersonnageMaître Jedi à l'époque de la Guerre des Clones, Nystammall mena nombre de mission aux côtés des soldats clones de la Grande Armée de la République.

Maître Jedi à l'époque de la Guerre des Clones, Nystammall mena nombre de mission aux côtés des soldats clones de la Grande Armée de la République. Comme nombre de Jedi, il vit la guerre et son horreur, ses morts, notamment des civils, d'autant plus que les Séparatistes avaient à leur tête un tueur sanguinaire de Jedi (et d'hommes plus particulièrement, pour la plus grande gloire des Séparatistes), le Général Grievous. Entraîné par le Comte Dooku, il avait pour mission d'éliminer les Jedi.

Envoyé sur la planète Tovarskl, Nystammall était accompagné de Puroth, un autre Maître Jedi, afin de résoudre le problème du blocus de la flotte Séparatiste. Malheureusement, non seulement les troupes ennemies étaient trop nombreuses, mais le Général Grievous tomba sur les deux Jedi. Un combat s'ensuivit et Nystammall trépassa aux côtés de son confrère. Grievous ajouta à sa collection le Sabrelaser bleu du Maître Jedi décédé. Ce dernier fut utilisé lors du duel du cyborg contre Obi-Wan Kenobi sur Utapau.

Références

Les plus consultés ensuite...