Nethius

Nethius était un officier des Douanes Impériales à bord de la station spatiale Darknon. Il était aussi un agent des Renseignements Impériaux détaché par l'Ubiqtorate.

Officiellement, le Sergent Nethius n'était que le sous-officier en charge des Douanes Impériales à bord de la station Darknon, un jeune homme charmant, intéressé par les affaires galactiques et plus préoccupé par le bavardage avec les voyageurs occasionnels que par ses tâches douanières ; la rumeur prétendait même qu'il avait été assigné là puis oublié de tous dans cette vieille station pour ainsi dire désaffectée. De fait, personne ne savait réellement qui il était puisqu'il ne parlait jamais de son passé... Et pour cause ! En réalité, Nethius n'était rien de moins qu'un agent des Renseignements Impériaux, dont l'affectation à ce poste n'avait rien d'un hasard : il avait en effet pour mission de contrôler le trafic spatial dans les environs de la station afin d'avertir les autorités impériales de tout visiteur trop curieux qui aurait pu découvrir qu'au cœur de la Nébuleuse d'Itani se cachait une station de recherche impériale.

Ainsi, son apparente sympathie envers les spacers n'était qu'un moyen de démasquer les individus dont il fallait se méfier - ou qui, pire, auraient découvert le secret de la nébuleuse - tandis que les longues heures passées dans son bureau n'étaient pas la marque d'un désespoir et d'un ennui profond, mais des périodes où il contrôlait, depuis son ordinateur, les positions, les codes d'identification et les communications des vaisseaux en transit avant d'envoyer des rapports codés réguliers à ses supérieurs. En dehors de cela, le seul lien physique entre Nethius et l'Empire était le passage occasionnel d'un Patrouilleur IPV-1 lui apportant le ravitaillement avant de replonger dans la nébuleuse...

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 2 octobre 2007.
1 116 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Nethius
Nethius
Personnages