N'tain Xalis

Xalis était le responsable de l'Equipe Sandwind infiltrée sur Tatoooine.

L'Agent N'tain Xalis était le chef de l'Equipe Sandwind, un groupe de Rebelles infiltrés à Molesta, dans les Plaines de Jundland sur Tatooine.

Bien peu de choses du passé de Xalis sont connues. Cependant, il est certain que son poste au sein de l'Alliance ne lui avait pas été confié sans réflexion. Après qu'il ait rejoint la Rébellion et qu'il se soit infiltré avec son équipe à Molesta, il coordonnait avec succès les équipes Rebelles dans la Bordure Extérieure.

La menace que le Banshee de Jundland représentait pour la sécurité de ses hommes et de l'Alliance avait été prise très au sérieux par Xalis, qui avait commandé une enquête sur cet individu aux Services de Renseignements de l'Alliance.

Le 'Banshee de Jundland' a été surpris à deux reprises par deux agents des Sandwind, Carlio et Swanze, dans le Cayon du Mendiant et au Gouffre du Nomade. Il est tenu pour responsable de la destruction des antennes de communication 3 et 12 et a attiré l'attention sur nos bases d'opération à plusieurs reprises. Je crains que s'il continue ainsi, les locaux vont nous découvrir et nous dénoncer aux autorités impériales. Je ne crois pas qu'un détachement de Sandtroopers nous soit bien utile ici... on a eu déjà pas mal de problèmes aves les plans de l'Etoile Noire I et la Chasse d'Adar Tallon. Une chose est sûre, Tatooine n'est plus le désert tranquille qu'elle fut autrefois...
__N'tain Xalis