Milko

Milko

Milko
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Epoque
  • +3
Affiliations
PersonnageChasseur de primes androïde, Milko trouva la planète nommée Dagobah où se dissimulait au nez et à la barbe de l'Empire le dernier des grands Maîtres Jedi Yoda.

Chasseur de primes androïde, Milko trouva la planète nommée Dagobah où se dissimulait au nez et à la barbe de l'Empire le dernier des grands Maîtres Jedi Yoda. Celui-ci entraînait à ce moment-là le jeune Luke Skywalker aux arcanes de la Force. Yoda aperçut Milko en train de rôder dans la jungle s'aidant de turboréacteurs dans le dos. Il chargea Luke séance tenante de stopper Milko qui pouvait renseigner l'Empire sur le lieu de sa cachette !

Mais, Milko surprit Luke par derrière, le mit en joue avec son pistolet laser. Face à Luke, il se gaussa de la Force ! Il était tout heureux à l'idée de tirer profit de la valeur marchande entourant le secret de la cachette de Yoda en informant à ce sujet l'Empire et l'Alliance rebelle. Il projetait entre autres d'acquérir un nouveau vaisseau plus robuste que le sien une vraie antiquité. Cependant, c'était sans compter avec les réflexes foudroyants doublés par la Force de Luke qui en un rien de temps retourna la situation à son avantage. Il fit monter soudainement dans la main son Sabrelaser dont il pointa la lame sur la gorge de Milko complètement abasourdi sur le coup. Ce dernier jeta au sol illico son arme de poing priant à genoux d'un ton mélodramatique Luke d'épargner sa misérable vie, promettant de faire le bien autour de lui, s'inventant une famille nombreuse !

Ecoeuré par tant de bassesse de la part de Milko qu'il tenait à sa merci, Luke fit le choix non de le tuer mais de lui laisser la vie sauve. Avant cela, Luke lui fit planer le spectre de la honte qui déteindrait sa réputation de chasseur de primes si la galaxie apprenait qu'il avait été incapable de garder en joue plus de quelques secondes un chevalier Jedi !

Bizarrement, Milko repartit de Dagobah en adressant à Luke ces mots : - Que la Force soit avec toi ! C'était comme si le chasseur de primes participait de son plein gré à une épreuve inventée par Yoda pour tester l'humanité de son jeune élève Jedi Luke.

Fiche dédiée à mon ami Leris.

Références

Les plus consultés ensuite...