MI-726

MI-726

MI-726
Informations générales
Type de droïde
  • Sécurité
Constructeur/Producteur
  • Inconnu
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • MI
Armement
  • Deux canons laser à répétition
Affiliations
Droïde LégendeMI-726 était un droïde de sécurité acheté par un cadre de Sienar Fleet Systems pour surveiller sa maison et une installation d'un prototype de TIE. Lorsque l'Alliance Rebelle s'attaqua à son maître, il devint fou.
MI-726

Droïde de sécurité MI, d'un fabricant inconnu, MI-726 avait été acheté par un cadre influent de Sienar Fleet Systems pour garder, avec d'autres droïdes, une usine d'expérimentation d'un nouveau prototype de TIE Fighter destiné à la Marine Impériale. Il était aussi utilisé par son propriétaire pour protéger sa maison et sa famille d'éventuelles incursions de curieux ou de membres de l'Alliance Rebelle souhaitant s'emparer de ses secrets. Ce fut, un jour, le cas et MI-726 eut à faire face à ce pourquoi il était programmé.

Cependant, loin d'éliminer les Rebelles avec ses deux puissants canons laser à répétition, il devint curieusement fou et abandonna son poste, laissant ainsi son propriétaire à la merci de ses ennemis ! Le droïde de sécurité ne refit surface que des semaines, ou des mois, plus tard. Cette réapparition fut assez grandiose puisqu'il décida de faire parler de lui en sabotant purement et simplement une installation orbitale de l'Empire Galactique. Un seul survivant - un garde de la sécurité - de cette attaque parvint à dresser avec précision le déroulement de l'attaque... clamant que MI-726 n'avait pas agi seul. Mais avec quelle(s) complicité(s) ? Le garde ne le dit jamais.

Le droïde de sécurité s'étant attaqué au personnel de l'Empire et à sa propriété, une prime de 100 000 crédits impériaux fut placée sur sa tête robotique, avec une mention spéciale : "à démanteler".

Références

Les plus consultés ensuite...