Membrosie

Boisson d'origine Killik rendant ses consommateurs extrêmement dépendants.

La membrosie était une boisson particulière mais assez peu répandue. Elle était produite par certains spécimens de Killiks sous forme de gouttelettes et était ensuite regroupée dans des distributeurs à l'attention des visiteurs des nids des insectoïdes. D'une texture épaisse, la membrosie était une boisson douce, ambrée et assez forte. Elle avait la particularité de réchauffer presque instantanément la personne qui en buvait. A cette bouffée de chaleur s'ajoutait une sensation de bien être qui plongeait le consommateur dans un état calme et détendu.

Luke Skywalker et Saba Sebatyne eurent l'occasion de goûter cet étrange breuvage lors de leur voyage à la poursuite de Jaina Solo dans les régions inconnues, quelques années après la guerre contre les Vong.

Une autre sorte de membrosie fit également son apparition dans la Galaxie peu après le début de la crise Killik. La membrosie noire tirait son nom de sa couleur sombre et de son effet beaucoup plus puissant. Elle était créée par les Gorogs du Nid Obscur et distribuée copieusement aux espèces insectoïdes de la Galaxie par des pirates à la solde du Nid Obscur. L'objectif était de rendre les différentes espèces insectoïdes totalement dépendantes de la substance afin de pouvoir plus facilement les contrôler.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Killik
Killik
Espèces
Saba Sebatyne
Saba Sebatyne
Personnages