Malanose

Malanose est une planète de l'Enclave Gree spécialisée jadis dans la production de vaisseaux. Totth'k Lotos est l'une des attractions.

Autrefois, quand l'empire de l'espèce Gree était à son apogée, Malanose était le centre industriel de l'Enclave Gree. Sur toute la planète, et en particulier dans Malanose City, des usines et centres de recherches avaient été installés par les membres de la caste des chercheurs, la plus réputée. On y construisait de tout. D'un marécage à un autre, on retrouvait aussi bien des usines de montage pour les vaisseaux aliens que des centres destinés à améliorer la technologie dite de l'Hyperporte. Mais tout cette économie s'effondra avec la lente désagrégation de l'empire: les Maîtres Gree, dirigeants de la communauté, ne passèrent plus de commandes et les stocks, non écoulés, restèrent pendant des milliers d'années dans les entrepôts de Malanose... Malgré l'ouverture de l'Enclave aux visiteurs étrangers, ces derniers ne furent pas admis dans le saint des saints pour y admirer les plus belles créations.

La fermeture progressive des Hyperportes au trafic intra-Enclave n'arrangea rien. Mais les Gree de Malanose surent comment attirer à nouveaux leurs semblables: en utilisant le Totth'k Lotos. Célèbre bassin de jouvence, les Gree locaux attirèrent de nombreux Gree - notamment de vieux Maîtres - pour cette cure régénératrice.

Articles en rapport

Gree
Gree
Espèces
Hyperporte
Hyperporte
Technologies
Gree
Gree
Planètes