Maison Benelex

Basée sur Paqualis III, la Maison Benelex était une des maisons parrainant des chasseurs de primes, principale rivale de la Maison Tresario.

Affiliée à la Guilde des Chasseurs de Primes et fondée par l'ex-chasseur de primes Corvastan Benelex, la Maison Benelex était une des maisons parrainant des chasseurs de primes, basée sur Paqualis III, dans la Bordure Médiane, mais opérait essentiellement dans la Bordure Extérieure. Cette organisation était en fait une branche du Conglomérat de Défense Drearien, une puissante industrie de l'armement, dont Benelex était d'ailleurs le vice-président. Ce dernier eut tout le loisir de créer sa maison lorsqu'il retrouva le fils du directeur du conglomérat, enlevé par les esclavagistes Thalassiens.

Le président du conglomérat n'exigea qu'une seule chose: que les chasseurs de primes de la Maison Benelex fussent spécialisés dans la recherche de personnes kidnappées (mais permettant tout de même aux chasseurs de primes de gagner leurs vies en traquant des cibles de plus de 10 000 crédits...). Pour rejoindre cette maison, chaque chasseur de primes devait débourser 2 000 crédits, ainsi que 700 crédits pour chaque prise. En échange, le conglomérat livrait des armes gratuitement ainsi que des munitions et déployait un éventail assez conséquent de contacts dans le reste de la galaxie. Cette maison était la principale rivale de la Maison Tresario, qui n'hésitait pas à utiliser l'Empire Galactique pour faire pression sur les finances de sa rivale pour la mettre à mal. Fort heureusement, les primes offertes pour retrouver les membres disparus de familles permettaient largement de compenser ces pertes et de présenter l'organisation comme un "club social".